dimanche 19 juillet 2015

CONSTELLATION, FORMATION & ASTRE - 02 -Le Soleil.


LE SOLEIL.

Sous sa tranquille apparence, il cache une activité des plus incroyable.


Rock star de notre système, le Soleil brille de milles feux. Il produit en 1s plus d’énergie que l’humanité en a utilisée depuis sa création.
Soleil notre étoile.
Éjection de masse corporel solaire ou EMC.
Les photons qui constituent sa lumière mettent des centaines de milliers d’années à parcourir les différentes couches du Soleil pour arriver à sa surface. Une fois libérés dans l’espace, ses photons ne mettant plus que 8 min pour traverser les 150 millions de Km qui nous séparent.

Ses éruptions sont gigantesques et s’envolent à des centaines de milliers de kilomètres d'altitude. Les éjections de masses corporelles (EMC) ou tempêtes solaires qui en résultent sont chargées à bloc de particules radioactives. Sans notre champ magnétique terrestre pour nous en protéger, toutes vies seraient détruites en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais de cette rencontre entre vents radioactifs et champ magnétique naissent les aurores boréales ou australes selon que l’on est dans l’hémisphère Nord ou Sud.
étoiles de la plus grandes à la plus petite.
De gauche à droite: une naine rouge, le Soleil, une naine bleue, et géante bleue
Le soleil fait partie des étoiles dites naines jaunes et c'est une grande solitaire, car l’étoile la plus proche (Proxima Centauri) se trouve à 4.2 Al de notre système solaire.





Dans la mythologie grecque, le Soleil est Hélios. Il se lance dans le ciel sur son chariot de feu. Hélios était amoureux de Clytie mais cette dernière, fut supplantée par Leucothoé.
Clytie n’arrivant pas à regagner l’amour Hélios alla s’asseoir sur un rocher durant 9 jours et 9 nuits ne quittant pas le bel astre des yeux.
Jaunie, brunie par les rayons du soleil, la pauvre amoureuse se changea petit à petit en tournesol. Depuis ce jour et pour l’éternité, elle suit la course de son amour tout le jour durant.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire comme membre ou par Email pour recevoir nos News et Articles, à faire suivre sur Facebook ou sur Twitter.
Merci à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire