mardi 4 août 2015

HISTOIRE DE L’ASTRONOMIE - 01 - L’Astronomie des Smériens et de Babylone.

L’Astronomie des Smériens et de Babylone.


On s’accorde aisément pour dire qu’ils ont influencé les doctrines Pythagoriciennes ainsi que Démocrite et plus tard Aristote.



Plaque d'argile en écriture cunéiforme.

Les Babyloniens se sont consacrés plus que tout autre peuple ancien à l’observation des astres, ils avaient de surcroît développé des instruments d’observation et de calcul du temps afin d’expliquer le cycle des astres.

Les prêtres ne nous ont laissé que très peu de représentations graphiques de leurs figures stellaires. En revanche, nous avons retrouvé un véritable inventaire de noms, mythologies, positions des astres ainsi que des étoiles.
Ils appelaient les 5 planètes « les souverains du monde, car elles étaient censées régner chacune leur tour. La planète régnante était appelée maîtresse du temps.
Au-dessous du cours des cinq planètes, trente astres appelés "Dieux conseillés". De plus on compte douze "seigneurs des dieux". Chacun préside durant un mois et se voit attribuer un signe zodiacal.

Chaque planète a son cours particulier et, est différente entre elles de par leurs vitesses et temps de révolution.
Elles influencent les naissances des hommes et décident de la bonne ou de la mauvaise chance, c’est pourquoi depuis cette époque et jusqu’à nos jours certains observateurs font des prévisions et y lisent l’avenir par le biais de l'astrologie.
Hors du cercle zodiacal, ils distinguent vingt-quatre étoiles. Douze dans la partie boréale du ciel et douze dans la partie australe. Les étoiles qu’ils peuvent voir sont attribuées aux vivants et celles qu’ils ne voient pas aux morts, elles sont appelées "Juges de l’univers". Nous voyons donc que les peuples sumérien et babylonien ont plus que tous les autres hommes, hiérarchisé le ciel et sont versés dans l'astrologie.


Ils ont cultivé cette science avec le plus grand soin durant des siècles. De – 3700 av J-C avec la création de l’écriture dans la ville d’Uruk – 539 av J-C lors de la destruction à Jérusalem par Nabuchodonosor.

Mythologie. L'histoire des Annunakis.


(La théorie de la création de l’humanité par les Annunakis a été émise pour la première fois par Zecharia Sitchin . Écrivain américain d'origine soviétique qui fut controversé. Je vous livre sa version de l'histoire comme une mythologie et non comme la vérité sur nos origines.)

Arbre des Annunakis.
Arbre des Annunakis.

Le décor


L'histoire commence, il y a 5 milliards d'années environ. Notre terre était deux fois plus grosse, on l'appelait TIAMAT. Elle orbitait entre mars et Jupiter. Une deuxième planète, plus grosse que Tiamat nommée Nibiru par les sumériens, orbitait dans notre système solaire.
Nibiru s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu’une de ses lunes entra en collision avec Tiamat et la coupant en deux.
La partie supérieure intacte de Tiamat, ainsi que sa lune principale furent déplacées sur une nouvelle orbite entre mars et vénus pour devenir au fil du temps notre planète actuelle.
L'autre partie de Tiamat réduit en mille morceaux, aurait formé une ceinture d'astéroïdes.

Les protagonistes.


Les archives sumérienne précisent que les Annunaki étaient très grands, les femmes mesuraient entre 3 et 3.50m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres, soit environ cent années sur Tiamat.
Histoire des Annunakis.
Histoire des Annunakis.

Le Problème.

Les Annunaki durent résoudre un problème atmosphérique directement lié à leur hiver trop long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère. Mail leur planète, Tiamat, n'en possédait que très peu.
Ils décidèrent alors de s'établirent sur terre, dans une région correspondant à l'Iraq actuel et constituèrent ainsi les premières colonies de mineurs d’or.
100 000 à 150 000 ans plus tard, les ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail, se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire.
Détail bas relief Annunakis
Détail bas relief Annunakis.

La solution.

La solution adoptée fût la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang des Annunakis et celui de primates locaux(trop mal habiles à l’état naturel), afin qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans le travail minier.
Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens. Nous aurions donc été conçus par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire l'or.


Page suivante L’astronomie de l’Égypte ancienne. --->


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire comme membre ou par Email pour recevoir nos News et Articles, à faire suivre sur Facebook ou sur Twitter.
Merci à vous.

1 commentaire:

  1. sur la photo 3 vers les jambes on dirait bien que les personages portent un exosquelette ou des prothèses

    RépondreSupprimer