dimanche 5 mars 2017

Breaking news - 05.03.17 - Des touristes dans l'espace !


Le patron de SpaceX Elon Musk a fait cette annonce lundi. Deux touristes seront envoyés autour de la Lune d'ici fin 2018.


Lancement de la capsule-cargo Dragon à destination de l'ISS, mi-février. Photo AFP/NASA.
Lancement de la capsule-cargo Dragon à destination de l'ISS, mi-février. Photo AFP/NASA.

Partir en vacances à Cuba, en Islande, en Floride ou en Australie ? Elon Musk propose mieux ! Le fondateur de l'entreprise spatiale SpaceX a annoncé lundi son intention d'envoyer deux touristes autour de la Lune d'ici fin 2018, indique The Washington Post.

Ce voyage exceptionnel durerait environ une semaine. Les deux touristes se sont déjà déclarés et paieront pour ce séjour en orbite autour du satellite de la Terre, a précisé le chef d'entreprise d'origine sud-africaine. Ils ont d'ailleurs déjà payé une partie de cette somme.

Des tests physiques et des entraînements menés dès la fin de l'année.

Dans un communiqué, SpaceX précise que des tests physiques seront menés sur les deux spationautes amateurs. La préparation pour ce voyage autour de la Lune doit également démarrer d'ici la fin de l'année, est-il ajouté.

Vue d'artiste, touristes dans l'espace – Domaine public. Pixabay.
Vue d'artiste, touristes dans l'espace – Domaine public. Pixabay.


Voyager à bord de la capsule Dragon

Les voyageurs de l'espace prendront place à bord d'une capsule Dragon Version 2. Le cargo Dragon ravitaille déjà actuellement la Station spatiale internationale dans le cadre d'u partenariat avec la Nasa.
La capsule Dragon qui enverra les touristes autour de la Lune devrait décoller du centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral, en Floride, d'où étaient déjà parties les missions Apollo dans leur conquête de la Lune.

Rédaction/Infographie/Webmaster: TC - Tu Vas Savoir - TVS.




N'hésitez pas à laisser un commentaire à vous inscrire comme membre ou par Email pour recevoir nos News et Articles, à visiter notre boutique à faire suivre sur Facebook ou sur Twitter.
Et bien sûr n'hésitez pas à faire un don pour nous aider et nous soutenir.
Merci à vous et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire