jeudi 21 janvier 2016

NEWS - Infos de l'espace - Des fleurs dans l'espace. - 21.01.16 - 02.



Alors que sur terre la végétation s'est mise en mode « hiver », dans l'espace, un zinia cultivé à bord de l'ISS a poussé et fleuri.



paceFlower zinnia YearInSpace - SpaceFlower zinnia YearInSpace
SpaceFlower zinnia – photo de Scott Kelly ISS.


Bien que cette espèce de fleur pousse très facilement sur terre, dans l'espace, c'est une autre paire de manches. Effectivement, elles ont dû s’accoutumer à la microgravité et à la forte humidité à bord dans la station.
Mais grâce aux soins de l'astronaute Scott Kelly, les plantes ont repris du poil de la bête comme le prouve son cliché.
La culture de ces fleurs fait partie d'un projet d'étude de la NASA appelé « VEGGIE », qui a pour but de produire de la nourriture dans l'espace pour les prochaines longues missions habitées, comme le voyage vers Mars.

Ces plantes sont cultivées par hydroponie, c'est-à-dire, dans une solution d'eau et de nutriments. Grâce à ce mélange, selon la NASA, les plantes requièrent bien moins d'eau et d'engrais, et poussent trois fois plus vite.

En marge de cette expérience, l'astronaute Scott Kelly et son collègue russe Mikhaïl Kornienko effectuent une mission d'un an à bord de l'ISS afin d'étudier les effets biologiques et psychologiques des longs séjours dans l'espace. Tout cela en préparation des prochains vols habités vers Mars, à l'horizon de 2030, au plus tôt.


Rédaction/Infographie/Webmaster: TC - Tu Vas Savoir - TVS.



N'hésitez pas à laisser un commentaire, à faire suivre cet article sur facebook.
Merci à vous et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire