jeudi 21 janvier 2016

NEWS - Les infos de l'espace - 21.01.16 - 02.


eh une neuvième planète dans le système solaire.


Des preuves solides pour une annonce planétaire.




Amas d'étoile NG 602 - CC0 Public Domain.
Amas d'étoile NG 602 en périphérie du Petit Nuage de Magellan
 CC0 Public Domain - site PixaBay.
Des scientifiques affirment enfin disposer de « preuves solides », et annoncent qu'il y a une 9e planète dans notre système solaire. Cette géante gazeuse dont l'orbite se trouve à des milliards de kilomètres, mettrait entre 10 000 et 20 000 ans à compléter un seul tour orbital.
La "planète 9" comme elle a été baptisée par les chercheurs de l'université américaine Caltech, n'a néammoins pas, était observée. Sa présence a été modélisée grâce à l'informatique et aux mathématiques.

«Nous aurions pu nous taire et chercher tranquillement pendant cinq ans pour la trouver nous-mêmes, a dit à l'Associated Press l'astronome Mike Brown. Mais j'aimerais mieux que quelqu'un la trouve maintenant que moi plus tard. Je veux la voir. Je veux voir à quoi elle ressemble. Je veux comprendre où elle est, et que je pense que cela va vous aider.»

«Nous avons ressenti un grand bouleversement de la Force», a conclue M. Brown.
Mike Brown, faut-il le rappeler, est celui par qui Pluton avait perdu son statut de planète.

La nouvelle planète se trouverait entre 3,2 milliards et 160 milliards de kilomètres de la terre, serait 10 fois plus grosse qu'elle et, 5 000 fois plus grosse que pluton.

À de telle distance, il faudra peut-être un télescope spatial pour la photographier, à moins qu'un amateur n'y parvienne quand elle se trouvera au plus près de la terre.


Rédaction/Infographie/Webmaster: TC - Tu Vas Savoir - TVS.



N'hésitez pas à laisser un commentaire, à faire suivre cet article sur facebook.
Merci à vous et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire