mercredi 10 février 2016

NEWS - Les infos de l'espace - Une nouvelle commande, spatiale, pour Airbus - 10.02.16 - 01.


C'est donc à Airbus que l'Agence Spatial européenne a demandé de mettre au point les deux nouveaux satellites optiques d'observation de la terre du programme de surveillance de l’environnement Copernicus.


Illustration d'un satellite Sentinel2 – ESA.
Illustration d'un satellite Sentinel2 – ESA.


Sentinel-2C et Sentinel-2D représentent un contrat de 285 millions d'euros pour. Airbus Defence & Space. La firme sera alors leader d'un consortium regroupant pas moins de 50 entreprises.
Les satellites Sentinel2 seront placés à 786 km d'altitude et fourniront des images dans la gamme du visible ainsi que dans l'infrarouge, proche du spectre électromagnétique. D'une résolution de 10, 20 et 60 mètres, à raison d'un balayage, unique, de 290 km de large.

Nord Ouest italie & Sud Est france – image sentinel2 – ESA.
Nord Ouest italie & Sud Est france – image sentinel2 – ESA.


Sentinel-2C et Sentinel-2D représentent un contrat de 285 millions d'euros pour. Airbus Defence & Space. La firme sera alors leader d'un consortium regroupant pas moins de 50 entreprises. Les satellites Sentinel2 seront placés à 786 km d'altitude et fourniront des images dans la gamme du visible ainsi que dans l'infrarouge, proche du spectre électromagnétique. D'une résolution de 10, 20 et 60 mètres, à raison d'un balayage, unique, de 290 km de large.

Rédaction/Infographie/Webmaster: TC - Tu Vas Savoir - TVS.



N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire comme membre ou par Email pour recevoir nos News et Articles, à faire suivre sur Facebook ou sur Twitter.
Merci à vous et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire