mardi 9 février 2016

NEWS - Les infos de l'espace - 3eme Guerre mondial. On se déclarera la guerre à cause des débris dans l'espace - 09.02.16 - 01.


La guerre des étoiles n'aura pas pour cause une quête spirituelle mais notre poubelle dans l'espace.




Des millions de débris tournants à plus de 28 000 km/h, autour de notre Terre. Voici le danger qui menace tous nos satellites, et station dans l'espace. Et Vitaly Adushkin, de l'académie russe des sciences à Moscou, va plus loin en disant que la destruction d'un satellite militaire par une collision avec un de ces débris, serait un réel danger politico-militaire. « Le propriétaire d'un engin spatial qui aurait été détruit ne pourra en effet que difficilement en trouver les causes effectives et va naturellement accuser un autre pays de l'avoir sciemment détruit. ».

l'effet Kessler dans toute sa puissance. C'est pourquoi, pour éviter tout conflit, le professeur Adushkin souhaite que nous nettoyions l'espace de ces débris au plus vite. Il faut bien comprendre que chaque collision entre deux débris fait augmenter les nombres de débris, c'est ce que l'on appelle l'effet Kessler, ou, pour le commun des mortels, l'effet boule de neige.



Impact de débris sur ISS – NASA.
Impact de débris sur ISS – NASA.


Un satellite détruit, ce sont 3 000 débris de plus. Bravo la chine. L'avertissement du scientifique russe intervient après qu'un satellite russe eut été endommagé par un nuage de déchets créé par les Chinois. En effet, nous pouvons remercier les Chinois pour leur je-m'en-foutisme qui, en 2007, ( à l'époque le problème était déjà réel et connu de tous), envoyèrent un missile sur l'un de leur ancien satellite météorologique qu'ils ne souhaitaient plus utiliser. En le pulvérisant, ils ont laissé près de 3000 débris supplémentaires qui se baladent désormais autour de la terre.

Mais bien sûr ce n'est pas le seul incident. En 1996, un satellite Français entre en collision avec les débris d'une fusée. En 2009, c'est un satellite désaffecté qui rentre en contact avec un satellite Américain. moins d'un mois après son lancement, un satellite fabriqué par l'agence spatiale civile équatorienne a été heurté par un morceau de fusée russe lancée en 1985.

Il y a donc urgence, car si rien n'est fait, on ne pourra plus envoyer de satellite dans l'espace d'ici 30 ans. Satellites qui sont indispensables si l'on veut maintenir les communications de téléphonies mobiles par exemple et profiter, en toute tranquillité, de son réseau social favori.

Illustation débris en orbite – PixaBay Domaine publique.
Illustation débris en orbite – PixaBay Domaine publique.

Rédaction/Infographie/Webmaster: TC - Tu Vas Savoir - TVS.



N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire comme membre ou par Email pour recevoir nos News et Articles, à faire suivre sur Facebook ou sur Twitter.
Merci à vous et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire